Le thème

 

"La grâce pour vivre"

 

 ·         Conférence 1 : « Le Dieu de grâce » Eric Waechter
 ·         Conférence 2 : « Ma grâce te suffit » Brad Dickson
 ·         Conférence 3 : « La grâce irradiante » Jonathan Hanley
 ·         Conférence 4 : « Et maintenant ? » Aurélien Castelain

 

LES ORATEURS

 

Aurélien Castelain

Travailleur social de par sa formation, Aurélien a travaillé avec la jeunesse en difficulté et les personnes adultes handicapées pendant quelques années. En 2008, il décide de s’inscrire à l’Institut Biblique Belge d’où il sortira diplômé en 2011. Après une année de stage pastoral à l’Église Protestante Evangélique « L’oasis » de Vénissieux il décide de s’engager dans le ministère pastoral. Pasteur à l’Eglise Protestante Evangélique « le Rocher » de Gap depuis 2012 il continue parallèlement ses études à distance à la faculté de Vaux-sur-Seine. Aurélien est marié et a deux enfants.

 

 

Brad Dickson

D’origine canadienne, Brad sert le Seigneur en France depuis 1980. Avec son épouse Catherine ils ont trois enfants adultes et quatre petits-enfants. Ensemble ils ont participé à des équipes d’implantation d’église à Gap, dans la région Grenobloise puis à Aix en Provence depuis trois ans. Il se passionne pour l’enseignement de la Bible et la formation qu’il fait dans les cadres de l’IBG, du REF et de FORMAPRÉ. Il sert nos Églises CAEF depuis 12 ans comme membre de la CSR et plus particulièrement au niveau du recrutement des futurs serviteurs. Dans son temps libre, il apprécie les randonnées en moyenne montagne.
 
 

Jonathan Hanley

Après un ministère pastoral dans le sud de la France et 15 ans d’engagement comme aumônier auprès des malades du SIDA, Jonathan Hanley vit actuellement en Bretagne. Il est écrivain, a publié 9 livres aux Éditions Farel et contribue à divers périodiques chrétiens (Christianisme Aujourd’hui, Croire publications, etc.). Il est un des administrateurs des Éditions-LLB et anime le Comité des Éditions de La Ligue pour la Lecture de la Bible en France.
 

Eric Waechter

Eric est marié, père de 4 enfants. Après une formation d’ingénieur et quelques années passées dans l’industrie des télécommunications, il quitte l’Alsace avec sa famille pour entreprendre une formation de théologie à l’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne puis à la Faculté Libre de Théologie Evangélique de Vaux-sur-Seine. En 2006, il s’installe dans la Drôme et assure la charge pastorale d’une Eglise des CAEF. Aujourd’hui, Eric est investi à quart temps au Réseau FEF en tant que président et à trois quart de temps comme chargé de missions pour les CAEF dans le domaine de la formation et l’implantation de nouvelles Églises. Il est aussi un des responsables de l’Eglise de Crest (26) qui est en cours d’implantation.

 

  Retour  Invitation  Programme  Formules et tarifs  Inscription en ligne  Ateliers  Librairie et stand  Lieu et accès  Téléchargement   

 

Entente Evangélique des CAEF
18bis rue Pasteur
26000 Valence

Formulaire de contact

04 26 50 27 37